BIO

MANGOMANGO

Montpellier, France.

Latin groove,

Label indépendant.

Mango Mango voit le jour en 2022 lorsque Adrien (guitariste, chanteur) et Tiphaine (chanteuse) décident, après plusieurs projets musicaux, de créer leur propre son, l’un apportant son côté rock/funky, l’autre sa touche latino.

Mango Mango est actuel et aux couleurs latines. Un cocktail, aux saveurs pop latine “picante” et funk “acidulée”, qui invitent à un voyage tantôt doux tantôt festif, rythmé par le son des congas.   

Le duo d’auteur-compositeur souhaite partager des chansons aussi bien engagées que des portraits du quotidien.
Une énergie sur scène et une complicité partagées avec Vincent Monigote (congas, bongos), Adrien Arlin (batterie), Léon (trompette) et Maoré (basse), offrant au public des sons groovy et un show pétillant, donnant l’envie de se déhancher au rythme d’un voyage sans frontières… 

Adrien Loubat / musicien & compositeur

Il Commence la musique à 4 ans avec un huitième de violon dans les mains. Piano à 10 ans, batterie à 16 ans, il démarre ensuite la guitare à 18 ans en autodidacte, instrument qu’il adoptera pour ses différents projets musicaux : Printemps Disco (disco-punk, 2015) qui fera un passage à La Paloma (Nîmes) et Supernova (Rock, 2016).

En parallèle de sa passion pour la musique et la composition, il travaille jusqu’en 2018 en tant qu’animateur en audiovisuel auprès des enfants dans les écoles de France, leur permettant la création de films, films d’animation et pièces de théâtre.

Toujours entouré d’amis musiciens, en 2017 il créé le groupe de covers swing, pop & latin The Majestics avec son ami Anthony Avril (batteur actuel de Bandit Bandit) et Tiphaine, rencontrée via une plateforme musicale. De cette amitié et dynamique naîtra ensuite la Compagnie des Contes étoilés avec un spectacle musical pour enfants et grands enfants, mettant les talents de théâtre d’Adrien à l’oeuvre sur scène.

Le groupe pétillant The Majestics, aux couleurs latines et pop, fonctionnant bien, le duo décide de créer un son à lui : Mango Mango. Comme l’indique son nom, le son des compos est frais, sucré et latino !

Auteur-compositeur, multi-instrumentiste, toujours un nouveau riff de guitare en tête, arrangeur à l’oreille fine, il est en recherche constante de nouveaux sons. Multi-casquettes, photographe professionnel, graphiste, vidéaste et monteur, il met ses précieux talents au profit du groupe et crée les supports musicaux et les visuels du groupe.

Tiphaine D'Ambrosio / chanteuse & auteur

Passionnée de chant qu’elle pratique depuis ses 11 ans, elle rejoint au chant et à l’écriture à ses 16 ans, un premier groupe de rock pendant 3 ans, puis une troupe de comédie musicale l’année d’après, pendant 5 ans, ajoutant ainsi au chant la pratique de la danse et du théâtre.

Quels que soient les chemins choisis, Tiphaine est toujours dans l’échange et la transmission d’émotion. Guide/médiatrice culturelle, elle travaille ensuite dans la pédagogie et l’animation avec les enfants (ateliers de comédie musicale) et les adultes (spectacles chant/théâtre en saison estivale).

En parallèle, elle s’enrichit d’aventures musicales en scènes ouvertes et dans la rue à Montpellier. Puis, portée par sa passion pour les sonorités latino-américaines et la langue espagnole, elle s’envole pour Salta en Argentine où elle vit 1 an et demi de rencontres, de jam et de concerts  avec plusieurs musiciens. Elle formera entre autre, avec un ami argentin, le duo “Cafe con Leche” qui jouera sur les scènes de la Alianza francesa, des événements de la municipalité de Salta (Festival de la Cultura, Dia de la mujer, Dia de la inmigracion…) et des restau-concerts…

Après 1 an et demi passé en Argentine, elle est motivée et déterminée à partager la belle énergie qui la caractérise. Elle finit par choisir le chant professionnellement grâce à sa rencontre avec Adrien et Anthony (Bandit Bandit), avec qui démarre l’aventure The Majestics, puis La Compagnie des contes étoilés pour les enfants. Et enfin, Mango Mango, où elle réalise avec Adrien son désir de chanter par ses propres mots des thèmes qui la touchent. Ses textes sont argentins car l’Argentine est dans son coeur.

Adrien Arlin / batteur

Batteur et percussionniste, passionné de jazz et de musiques improvisées qu’il découvre lors de son cursus au conservatoire, l’éducation musicale d’Adrien a, depuis son jeune âge, été basée sur la découverte de nouveaux horizons. 

Compositeur, mixeur et arrangeur sur son projet solo, et batteur au sein de plusieurs formations, il continue son interminable quête de sens. 

Auparavant batteur dans différents groupes, dont Panacotta et Savannah, on retrouve aujourd’hui son talent de batteur au sein de Mango Mango et celui des musiques improvisées dans son projet solo, “Polygraph”. 

Maoré / bassiste

Né en Côte d’Ivoire, il est bercé par les chants Burkinabés de sa mère et auto-didacte, et formé à la musique à l’église protestante. En 2007 il apprend la basse et créé le groupe “Burkina Star” avec des amis (Lauréat de “Jazz Performance” concours du Festival de Jazz à Ouaga et au Grand Prix de la chanson moderne).

Il a accompagné sur scène et en studio de nombreux artistes en Afrique, en Europe et en Amérique Latine : Eugène Kounker, Ibrahim Keita, Nakama, Alif Naaba…

Depuis son arrivée à Montpellier en 2014, il a joué dans les groupes Fanga, Bekar et les imposteurs, Mister Shine, Gwen et Tatiana (tournée en Chine et Visa for Music au Maroc), et son projet personnel “Maoré duo” (guitare/percussions).

Léon / trompettiste

Trompettiste, chanteur, guitariste, Léon est passionné depuis son enfance par la richesse du monde musical.

Il tente d’approcher toutes les esthétiques : rock, musique classique, musiques d’Amérique Latine et traditionnelles de différents pays. Une unité demeure cependant, la musique à faire danser, à faire la fête, à partager et à communiquer.

Arrivé à Montpellier, il joue dans de nombreux groupes tels que les Rainbow Rangerz, SOA ou La Gran Mecha. Avec Mango Mango, l’histoire continue.

Et c’est pour lui encore une nouvelle relation à la scène et à la musique qui commence.

Vincent / percussionniste

Percussionniste autodidacte, c’est en 2007, au Québec qu’il démarre la scène avec Maké (cafés-concerts,  Montréal). Au Mexique, il joue pour un spectacle jeune public qui voyage pendant près d’un an dans la rue, les écoles, cafés, festivalsDe retour à Montpellier en 2009, il collabore avec Sexton, Revoleptik, Cristina de Zara. En 2013, à Marseille, il entre dans différents projets : Les latins (latin jazz), Lukidoki (chanson française atypique/décalée), et le Trio Di Maccio (Jazz World Flamenca) qui l’emmène à jouer jusqu’au Pays Bas. De retour dans l’Hérault, il accompagne Saf feh, Rwina et Mecavolic. Aujourd’hui, il partage sa vie musicale entre son projet personnel Sol Andante (Rumba/World), The Majestics (Latino/swing/Pop), Mango Mango et Sol y Arte (Rumba Gitane).

1er CLIP, 1er voyage !

Le clip “Vengo a” a été tourné sur les terres héraultaises. 

Le danseur et chorégraphe, Ayi Jibidar connu sous le nom de scène “Skotokata”, a été filmé sur les magnifiques terres rouges des ruffes de Saint-Jean-de-la-Blaquière (34) en octobre 2023. Puis nous sommes allés sur les hauteurs de Grabels, au détour d’un sentier, pour capter un coucher de soleil, et enfin sur la plage de Petit Travers à Carnon. Les scènes en intérieur ont été tournées en studio à Saint-Clément-de-Rivière.

Le clip évoque le mouvement des peuples et le mélange des cultures ainsi que l’attachement que l’on porte à nos terres, nos racines. Chaque homme, chaque âme, chaque sourire est une histoire infiniment petite dans un Monde immense.

Bon visionnage !

Adrien & Tiphaine

Contact Presse / Booking

contact.labelmangue@gmail.com / 0673422833